A la rencontre de la pépite Infolégale

18 SEPTEMBRE 2024 Nos actualités

Visite chez Infolégale à Lyon, acteur français de référence dans la maîtrise du risque tiers en mode SaaS, soutenu par AXA et Nextstage, via le programme « Pépites et Territoires ».

Frédéric Julien et Bertrand Laffay, co-fondateurs d’Infolégale, ont accueilli les équipes d’AXA France, les agents généraux représentées par Hélène Destandau ainsi que l’équipe de NextStage AM dans le cadre du programme d’investissement « Pépites et Territoires » by AXA France & NextStage AM.

La visite des locaux se fait à l’initiative d’Eric Fuchs, Directeur Régional de la région Sud-Est, accompagné d’Hélène Destandau, Agent Général, de représentants d’AXA France et de Nextstage.  

L’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise qui vient de bénéficier d’un investissement de 7 millions d’euros dans le cadre du programme « Pépites et Territoires ».

Infolégale, la référence en information sur les entreprises

Créé en 2008, Infolegale propose à une clientèle B2B une plateforme full SaaS leur permettant d’évaluer, anticiper et maitriser les risques de solvabilité, fraude mais aussi conformité dans le cadre de leurs relations d’affaires. Cette suite s’articule autour de 4 types de besoins clients : la mesure de leur solvabilité, l’évaluation de leur conformité, l’amélioration de leur performance marketing et l’intégration des données.

Suite à l’entrée de NextStage à son capital, Infolegale a réalisé l’acquisition de Covline, un éditeur de logiciel SaaS basé à Strasbourg dont le positionnement sur le segment du credit management permet au groupe de diversifier ses activités sur la gestion du poste client.

Vous avez dit « Pépites et Territoires » ?

Le programme d’investissement « Pépites et Territoires » a pour objectif de soutenir des entreprises innovantes implantées dans les territoires, et en priorité des PME/ETI spécialisées dans l’innovation environnementale, la santé intelligente et le digital. AXA et Nextsatage AM soulignent ainsi le rôle majeur des “pépites” françaises qui « innovent, créent de l'emploi et font rayonner la France dans le monde ».