Handisport en Essonne : succès des Jeux de l’Avenir 2024

16 JUILLET 2024 Nos actualités

Les Mutuelles AXA Île-de-France ont renouvelé leur soutien au Comité local Handisport en parrainant pour la 3e fois, cet événement majeur qui s’est tenu à Grigny.

Ce printemps, la ville de Grigny (Essonne) a accueilli une nouvelle édition des Jeux de l'Avenir Handisport. Et ce fut un nouveau succès pour cet événement phare du CRIFH - Comité régional Ile de France Handisport. Explications.

Les Jeux de l’Avenir 2024 : 130 sportifs, 9 disciplines, et de l’émotion partagée

La rencontre handisport de l’Essonne a rassemblé plus de 130 jeunes sportifs en situation de handicap, issus de toute la région, autour de 9 sports :  

  • athlétisme 

  • escrime 

  • futsal 

  • boccia  

  • goalball  

  • basket-fauteuil  

  • tir à l’arc 

  • tennis de table  

  • et sarbacane. 

Certains sportifs étaient impatients de s’exercer en vue des Jeux Paralympiques de Paris 2024 ou de Los Angeles 2028, d'autres étaient venus pour découvrir de nouveaux sports, partager le plaisir d'être ensemble, de se dépasser, de gagner ou perdre parfois, le tout, sans jamais rien lâcher !

Les Jeux de l’Avenir constituent une occasion spéciale de se mesurer aux autres, lors de nombreuses compétitions dans des disciplines différentes. Au plaisir du sport, s’ajoute celui de partager un moment intense en émotions et synonyme de solidarité et de proximité : des cris de joie, d’encouragement fusent dans le gymnase et la fierté se lit sur les visages lors des remises de médailles. 

Au-delà de la victoire d'un athlète, c'est toute une équipe qui célèbre ce moment avec lui : les jeunes sportifs, les encadrants, les soignants, les bénévoles, le staff, et même les sponsors !

La Mutuelles AXA Ile de France en soutien aux sportifs handisport

Les Mutuelles AXA Île de France étaient venues en nombre pour encourager les participants. 

Elles ont ainsi renouvelé leur engagement auprès du Comité de Mécénat et du Sponsoring Handisport régional. Parmi les représentants présents :

  • Marina Bonneaud, Julie Quignard, Laurent Lesage, Frédéric Leclercq, Jean Bigalion, Bruno Mazuras et Adrien Boulier du groupe AXA,

Chacun a apporté sa contribution, en aidant à l'arbitrage, à l'organisation, ou en se positionnant comme fervent supporter lors des épreuves.

Les Mutuelles AXA Île-de-France restent attentives aux projets du Comité Régional Île-de-France Handisport tournés vers les jeunes, et à leurs nouveaux défis sportifs 2025. 

Envie d’en savoir plus sur les projets portés localement ? Découvrez les autres actions de votre mutuelle régionale près de chez vous, dans cette rubrique dédiée aux Mutuelles AXA IDF.