La Région Nord-Est soutient le handisport avec Sandrine Martinet, athlète en para judo

5 SEPTEMBRE 2022 Nos actualités

Depuis plusieurs mois, les Mutuelles AXA - Région Nord Est soutiennent Sandrine Martinet, figure emblématique du para judo sur la scène française et internationale.

Entre résilience et ténacité

A 39 ans, Sandrine Martinet est kinésithérapeute, mère, et championne en para judo… rien ne l’arrête ! Mal voyante de naissance, elle pratique le judo dès 9 ans. Depuis, son palmarès est exceptionnel :

·       Championne paralympique aux Jeux de Rio 2016,

·       Vice-championne paralympique aux Jeux d’Athènes 2004, Pékin 2008 et Tokyo 2020

·       Multimédaillée aux Championnats du Monde et d’Europe

Malgré une fracture de la malléole en demi-finale des jeux de 2012, Sandrine fait preuve de ténacité et revient plus forte que jamais en remportant l’or 4 ans plus tard, à Rio. « Par des techniques de visualisation et un apprentissage constant, je transforme un stresse inhibant en un stress qui transcende », explique Sandrine. Selon elle, le judo n’est pas un sport individuel mais « une émulation positive auprès de son partenaire. L’athlète se construit tout autour de lui une équipe pour arriver à la médaille. » Un parcours et des valeurs qui lui ont valu d’être désignée porte-drapeau de l’équipe de France paralympique aux Jeux de Tokyo 2020. Aujourd’hui, la judokate souhaite reconquérir son titre de championne paralympique devant le public français, aux Jeux de Paris 2024.

Un partage de valeurs avec les Mutuelles AXA

L’inclusion et la diversité sont étroitement liées aux valeurs des Mutuelles AXA.  Sandrine a ainsi pu témoigner de son histoire lors d’interventions auprès des délégués des Mutuelles Nord-Est, des salariés AXA ou d’autres partenaires. De belles occasions de partage de son expérience ! Par exemple, lors de « L’Heure Nord Est », le rendez-vous des collaborateurs de la région : « La clé pour briller : s’entrainer, apprendre avec entraide. Travailler ses forces, corriger ses faiblesses. » 

Le 11 avril 2022, à l’occasion d’une journée d’immersion de jeunes de l’association France Parrainages sur le site AXA de Wasquehal (Nord), Sandrine a partagé son image du travail face aux épreuves. Elle a transmis son goût du challenge et du dépassement de soi, une vraie transmission de valeurs aux jeunes générations ! Les Mutuelles AXA - Région Nord-Est sont très fières d’accompagner Sandrine, en route pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Pour en savoir plus sur Sandrine, cliquez ici

Le saviez-vous ?

Les Mutuelles AXA – Région Nord Est ont également soutenu : Eddie Potdevin, athlète de haut niveau en para aviron, le Tournoi AXA Tennis Fauteuil à Mâcon avec les 60 meilleurs Français, les Championnats de France de Para Tir à l’arc avec la Compagnie des Archers Mâconnais, Erika Sauzeau, médaille de bronze Jeux paralympiques Aviron, Tokyo 2021