Les clients mutualistes s’émerveillent au Louvre-Lens

17 AVRIL 2023 Nos actualités

Les Agents Généraux et Clients mutualistes ont découvert l’exposition « Paysage, Fenêtre sur la nature » au Louvre-Lens, soutenu par le mécénat des Mutuelles AXA, lors d’une visite privée le 5 avril 2023.

Dans le cadre du Mécénat culturel, les Mutuelles AXA soutiennent l’exposition Paysage, fenêtre sur la nature, à découvrir au Musée du Louvre-Lens jusqu’au 24 juillet 2023. Cette exposition nous plonge dans les coulisses de la création des paysages avec la scénographie particulièrement innovante et captivante de l’artiste Laurent Pernot.

Préserver nos milieux naturels

Paysage explore notre rapport à la nature. Sa beauté nous rappelle la nécessité de préserver nos milieux naturels

note Jean-François de Najar, Délégué des Mutuelles AXA

Riche de plus de 170 chefs d’œuvres, l’exposition interroge nos consciences sur l’environnement. 

« Nous y sommes particulièrement sensibles : chez AXA, nous agissons pour faire bouger les lignes, grâce à notre poids dans l’économie française, à nos choix d’investisseur et d’assureur citoyen au service de 6,3 millions de clients », affirme Thibaut Denys de Bonnaventure, Directeur de la Région Nord Est, devant 200 Clients mutualistes accompagnés de leurs Agents Généraux.  

Le renouveau du bassin minier

 

« Notre engagement aux côtés du Musée du Louvre-Lens illustre notre action pour le développement et le rayonnement du territoire, au coeur du Bassin minier du Pas-de-Calais désormais inscrit à l’UNESCO, ajoute-t-il. 

C’est aujourd’hui un symbole de renouveau grâce à un projet culturel original et inédit.

Thibaut Denys de Bonnaventure, Directeur de la Région Nord Est

Découverte en famille

Nous sommes fiers de promouvoir une culture accessible au plus grand nombre

Annita Piriou, Déléguée des Mutuelles AXA.

En effet, plus de 56 % des visiteurs du Musée se déclarent pas ou peu familiers des musées. 

Chez AXA, nous agissons pour le progrès humain en protégeant ce qui compte, c’est-à-dire protéger nos clients et leur famille, nous sommes particulièrement sensibles au caractère familial du Musée : 1 visiteur sur 3 vient en famille, 2 fois plus qu’ailleurs

le directeur régional.

La culture, c’est l’ouverture, un supplément d’âme pour toute une région, véhiculant des émotions positives. « Chez AXA, nous sommes convaincus que le bien-être dans l’entreprise passe par l’apport du culturel, outil de développement de la motivation, de la fierté d’appartenance et de la créativité », a partagé Thibaut de Bonnaventure avec Marie Lavandier, Directrice du Musée du Louvre-Lens.