Accompagné de Gérard Marabelias et Peggy Anstotz, Délégués des Mutuelles AXA, Thibaut de Bonaventure, directeur Région Nord Est, a été accueilli avec une délégation d’élus locaux par Jean-François Mialon, Président de Wolf Lingerie à La Wantzenau, 3ème marque de lingerie en France et pionner des pratiques éthiques et responsables sur ce marché. Cette visite illustre « l’engagement d’AXA pour soutenir les PME et ETI françaises qui portent l’emploi, l’innovation et la croissance au coeur de nos régions".
Conception 100% française écoresponsable
Connu pour sa marque « Sans Complexe », le groupe et ses 169 collaborateurs promeut non seulement l’inclusivité de ses marques (également Billet Doux et Girls in Paris), mais aussi l’écoresponsabilité et la traçabilité de ses produits avec une conception 100% française. « Nous sommes fiers de pouvoir investir dans cette belle entreprise depuis notre partenariat initié il y a 18 mois avec Next Stage, à l’occasion de la prise de participation de 18,8 millions d’euros ».
Lingerie : un vrai savoir faire
« Un vrai savoir faire corsetier » qui perdure, porté par une digitalisation des outils pour répondre à la percée du e-commerce et à la vente à l’international. « Chaque minute, 4 femmes achètent l’un de nos produits ». Les visiteurs, parmi lesquels les Agents Généraux Julien Rohfritsch et Flore Dasnoy et quelques clients AXA, furent très intéressés par la qualité et l’expertise des équipes : « Pour un confort optimal, pas moins de 24 pièces et 32 accessoires composent un soutien-gorge et le patronage est réalisé au 1/10 de mn ».
Forte participation des élus locaux
La visite s’est déroulée en présence des élus locaux et notamment Vincent Reichardt et Laurence Muller-Bronn, Sénateurs, Valérie Debord, Vice-Présidente de la Région Grand Est et Michèle Kannengieser, Maire de La Wantzenau, dans le cadre de la stratégie d’ancrage local d’AXA France.
AXA France et la société NextStage AM ont lancé un programme d’investissement de 500 millions d’euros, « Pépites et Territoires » pour soutenir le plan de relance et investir en fonds propres dans les PME & ETI de croissance et innovantes, implantées dans les territoires.