Les Mutuelles AXA région Ouest, soucieuses de favoriser l’inclusion des personnes porteuses de handicap et la pratique sportive en équipe, a accompagné l’association Don Bosco Sports Nantes Cécifoot dans l’organisation de ce week-end de championnat avec un soutien financier à hauteur de 10 000 euros. Cette manifestation a donné l’occasion à dix équipes de s’affronter le temps d’une journée conviviale et extrêmement riche d’échanges entre les joueurs qui ont pu partager leur vécu.
A l’issue du match opposant Nantes au RC LENS, Philippe Bobet, inspecteur commercial du réseau salariés d’AXA a remis en compagnie de Rodolphe Martin, également salarié du réseau AEP et gardien de but de l’équipe du club, le chèque de soutien à l’association.
En célébrant l’endurance et l’inclusion, le cécifoot continue d’inspirer et de susciter l’admiration, faisant progresser l’égalité des chances pour tous.
Rodolphe nous partage une citation qui l’inspire : « Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. » Citation de Kingsley WARD.
Le cécifoot ou football à cinq pour aveugles est un sport en plein essor à l'échelle mondiale prônant l'inclusion sportive comptant 500 licenciés en France à ce jour. Crée en Espagne dans les années 1920, il est devenu un sport paralympique en 2004 et est pratiqué dans plusieurs pays dont la France et le Brésil. Sur un terrain de football adapté, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent avec un ballon sonore. Les règles sont similaires au football mais adaptées pour les joueurs aveugles. Le cécifoot va au-delà du sport, promouvant l'inclusion des personnes aveugles et malvoyantes.