Nos athlètes AXA à l’honneur cet été !

17 SEPTEMBRE 2024 Nos actualités

Les Mutuelles AXA en Région Ouest sont fières de soutenir des causes qui leur tiennent à cœur, notamment le développement du handisport. Nous sommes très fiers de soutenir des athlètes qui véhiculent des valeurs humaines essentielles telles que la persévérance, l'inclusivité et la résilience. Nous accompagnons 3 jeunes athlètes et l'équipe de France de Cécifoot dans leur projet sportif.

Ces dernières semaines, nous avons vibré au rythme de leurs émotions, leurs joies immenses et leurs déceptions cruelles.

Un grand bravo à Emeline et à l'équipe de Cécifoot qui ont décroché l'or.

Les Mutuelles AXA en Région Ouest sont fières de contribuer à cette belle aventure sportive et humaine, et restent engagées dans le soutien du handisport et de ses valeurs essentielles.

Retour en vidéo sur des rencontres inspirantes entre nos collaborateurs et nos 3 athlètes individuelles. 

Emeline Pierre

Émeline, âgée de 25 ans, est une nageuse handisport française s’entrainant à Brest. En 2014, lors d'une chute à la poutre et d’une erreur médicale et malgré plusieurs opérations chirurgicales, elle souffre d’un handicap au bras, notamment le coude et le poignet.

Spécialiste des 50 mètres, 100 mètres et relais 4x100 mètres nage libre et dos, elle est plusieurs fois médaillée aux championnats du monde et aux championnats d'Europe. Emeline a été sacrée championne olympique du 100 mètres nage libre et médaillé de bronze au 100 mètres dos en 2024.

Alexandra Saint-Pierre

Alexandra, âgée de 26 ans, est une joueuse de tennis de table jusqu’à l’âge de 11 ans lorsqu’une maladie neurologique l’oblige progressivement à stopper la pratique de sa passion. Devenue paraplégique suite à un accident de la voie publique survenu en 2017, elle décide de reprendre la raquette pour réaliser ses rêves d’enfant. Alexandra a participé́ à sa 1ère compétition de para tennis de table à l’âge de 21 ans et est aujourd’hui auréolé du titre de championne du Monde, championne d’Europe et de France. Elle s’entraine à Bois-Guillaume en Seine-Maritime. Elle a atteint les quarts de finale aux jeux paralympiques cette année.

Alice Métais 

Alice est une jeune athlète handisport de 23 ans. L'athlétisme est entré dans sa vie en 2015, une période durant laquelle la jeune femme, déficiente visuelle, avait du mal à accepter son handicap. Ses spécialités : les 100m, 200m et 400m pour lesquelles elle s’entraine à Tours. Médaillée de bronze au 400m au championnat de France en 2023, elle a eu l’honneur de porter la flamme olympique en juillet 2024. 

Cécifoot

La pratique du cécifoot est uniquement ouverte aux déficients visuels. Les équipes sont composées de 4 joueurs de champ et d'un gardien valide. L’équipe de France de cécifoot, composé de joueurs issus des 4 coins de la France s’est illustrée en 2012 au JO paralympique de Londres avec une médaille d’argent. Champions d'Europe pour la troisième fois en 2022, les Français sont sacrés champions paralympiques à Paris en 2024, grâce à leur victoire aux tirs aux buts face à l'Argentine en finale.