AXA au chevet de Notre-Dame de Paris

11 DÉCEMBRE 2024 Nos actualités

Résolument engagé à protéger ce qui compte, AXA a naturellement participé à l’élan de générosité, lancé le lendemain du drame du 15 avril 2019, alors que le monde entier assistait désemparé à l’effondrement de la flèche de Notre-Dame.

Le mécénat pour sauver Notre-Dame

Le mécénat des Mutuelles AXA et le mécénat du Groupe ont uni leurs forces et ont débloqué une aide de 10 millions d’euros, qui ont servi en grande majorité à la sécurisation et à la restauration des parties directement impactées par l’incendie, au cœur du bâtiment. L’élan de générosité dépassant toutes les attentes, les fonds ont également été affectés à la rénovation d’éléments non impactés par l’incendie, tels que les arcs-boutants, les murs d’élévation des tribunes, les réserves, les chapelles du chevet, les terrasses hautes ou encore la sacristie.

Cinq ans plus tard, les stigmates de l’incendie ont été entièrement effacés. Grâce à la générosité du monde entier et à l’excellence de nos artisans d’art, Notre-Dame n’a jamais été aussi belle !

Retrouvez l'actualité sur les réseaux sociaux :  https://www.linkedin.com/posts/axa_faire-rena%C3%AEtre-le-patrimoine-fran%C3%A7ais-un-activity-7270693454739869696-_C3R?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

mais aussi l'interview de Clément ROUXEL :  Faire renaître le patrimoine français : un projet qui a de l'avenir