Un outil de prévention pour les entrepreneurs
Par manque de temps, de connaissances ou de moyens, un entrepreneur solo sur deux est peu ou mal assuré. Or, un risque assurantiel mal anticipé peut mettre en péril la survie d’une petite entreprise. Pour aider les entrepreneurs à pérenniser leur activité, l’Adie lance, avec le soutien du mécénat des Mutuelles AXA, un simulateur de risques en ligne gratuit afin de les aider à identifier les risques auxquels ils sont exposés pour mieux s’en prémunir. En répondant à 4 ou 5 questions simples, il leur permet d’obtenir en quelques minutes un diagnostic personnalisé contenant non seulement une cartographie complète des risques et des points de vigilance, mais aussi un guide des bonnes pratiques à adopter pour s’en prémunir et des ressources pour les mettre en œuvre.
Le soutien aux entrepreneurs : un engagement de longue date
Fort de son engagement de longue date aux côtés de l’Adie, c’est tout naturellement que le mécénat des Mutuelles AXA l’a accompagnée sur le projet « Je sécurise mon activité ». En parallèle du soutien financier, AXA a apporté son expertise technique en matière de risques pour alimenter le contenu de la plateforme et des fiches pratiques mises à disposition.
« Ce partenariat illustre l’engagement du Mécénat des Mutuelles AXA aux côtés des Français pour contribuer à un avenir où chacun puisse réaliser ses projets professionnels en toute sérénité. A travers ce projet, nous mettons notre expertise au service des entrepreneurs afin de les sensibiliser et de leur permettre de se prémunir contre les risques auxquels ils peuvent être confrontés dans l’exercice de leur activité. Nous espérons que ce simulateur, gratuit et accessible à tous, sera utilisé par le plus grand nombre. » développe Gilbert Chahine, Directeur général des Mutuelles AXA.