Kid’s Angels : pour en finir avec les violences faites aux enfants

11 DÉCEMBRE 2024 Nos actualités

Alors qu’un enfant meurt chaque semaine sous les coups de ses parents en France ou que trois élèves par classe en moyenne sont harcelés à l’école ou via les écrans, AXA, notamment par le mécénat des Mutuelles AXA, a décidé d’agir pour la protection de l’enfance en lançant Kid’s Angels. Sur le même modèle que Elle’s Angels pour les violences faites aux femmes, Kid’s Angels réunit nos expertises au service de la protection de ce qui compte, nos enfants.

Un programme en trois volets

Afin de renforcer notre impact au service de la cause, les équipes AXA ont uni leur expertise autour de la prévention, du mécénat et de l’assurance pour lancer cette année Kid’s Angels.

·       Le mécénat 

Nous soutenons financièrement des associations dédiées à la protection de l’enfance à travers le mécénat des Mutuelles AXA, comme Im’Pactes, E-enfance, Action Enfance et France Parrainages. Nous prenons également en charge les frais de justice des enfants aidés par ces associations, ces dossiers sont d’ailleurs suivis par nos juristes de Juridica qui donnent de leur temps pour défendre les enfants. 

 

Nous nous sommes associés au mouvement lancé par Céline Gréco via Im’Pactes afin de permettre aux enfants, adolescents et jeunes adultes confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance de suivre leur scolarité et de bénéficier d’un meilleur accès à la culture. Nous sommes aussi Grand Mécène du premier Centre d’Appui à l’Enfance aux côtés de Kering et Accor.

·       La prévention

Depuis de nombreuses années, notre association AXA Prévention met à la disposition des écoles et des familles des services et des guides pour aider petits et grands à acquérir les bonnes pratiques numériques, notamment le Permis Internet. C’est un programme de prévention déployé partout en France et en partenariat avec les forces de l’ordre, pour un usage d’Internet sûr et responsable, conçu pour les enfants de CM1 – CM2 et leurs parents. En 11 ans, plus de 3,6 millions d’enfants ont été formés.

·       Des garanties pour se protéger

Dernier moyen d’intervention essentiel pour répondre aux préoccupations des familles : l’adaptation de nos produits d’assurance et de protection juridique. Nous avons par exemple intégré une garantie « violences intrafamiliales » dans tous les contrats de protection juridique dédiés à nos clients Particuliers ou une garantie « Harcèlement scolaire » dans notre assurance scolaire et nos nouveaux contrats de protection juridique. Cette dernière garantie permet un accompagnement juridique et psychologique, pour pouvoir défendre les droits des enfants harcelés et aider leurs parents à gérer au mieux la situation. 

 

Un programme récompensé

Chaque année, les Trophées de l’Assurance récompensent les professionnels de l’assurance pour saluer leurs produits, services ou innovations en termes de communication. Pour l’édition 2024, Kid’s Angel’s a reçu 2 récompenses : le prix Or pour la catégorie « Produit » et le prix Bronze pour la catégorie « Innovation sociétale ».