Cette année, la réunion a couvert plusieurs thématiques majeures :
A travers les Trophées RSE, les Mutuelles AXA ont à cœur de soutenir et promouvoir les bonnes pratiques et actions RSE de nos assurés dans les territoires. C’est la 4ème édition en 2025 et chaque année, le succès est grandissant.
Pour rappel, les cérémonies des Trophées RSE AXA en région auront lieu :
2. Un engagement renforcé du Mécénat des Mutuelles AXA dans les régions
Comme l’a précisé Clément Rouxel, Direction de la Communication et de l’Engagement, nous soutenons des initiatives ancrées dans les réalités locales, en mobilisant nos collaborateurs et partenaires pour agir au plus près des besoins. Nous mettons en lumière et accompagnons des entrepreneurs du progrès humain, porteurs de solutions concrètes pour renforcer la résilience de tous face aux transformations du monde.
Le mécénat régional c’était en 2024 près de 100 soutiens sur tout le territoire pour une enveloppe de 1,4M€ et ce n’est que le début.
3. Création du groupe de travail Pensons Client
AXA France a développé le programme Pensons Client pour aider les collaborateurs à mieux comprendre nos clients et leurs besoins et ainsi leur permettre à tous les niveaux de faire de ces besoins la première priorité. Cette année, nous voulons mettre à profit les expériences des clients délégués et en faire en quelque sorte des clients référents pour aider les équipes d’AXA France à améliorer ce qui doit l’être pour satisfaire toujours plus nos assurés.
Les Délégués ont été séduits par la proposition et plusieurs se sont déjà inscrits manifestés pour participer.
Au fil des différentes prises de paroles, les participants ont été particulièrement touchés par les témoignages de 3 figures de l'handisport au parcours inspirant de l’excellence et du dépassement de soi :
Hakim Arezki, champion de cécifoot, médaillé d’or aux JO Paris 2024
Laetitia Lechat, joueuse de tennis fauteuil et présidente de section handisport,
Lahcen Majdi, médaillé olympique en tennis fauteuil.
Ces sportifs athltètes handisport sont soutenus dans leur parcours par AXA Atout Coeur et Les Mutuelles AXA Île-de-France, et pour certains, dans leur préparation pour les prochains Jeux Paralympiques de Los Angeles en 2028.