Mécénat Santé

1 JUILLET 2022 Nos actualités

Les Mutuelles AXA lancent un nouvel axe de mécénat dédié à la santé.

En plus de ses 3 axes de mécénat historiques (Solidarité, Environnement, Territoires) et dans le prolongement de sa raison d’être « Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte », les Mutuelles AXA lancent un nouvel axe en France : la Santé, doté de 45 millions d’euros sur 3 ans.

Dans ce cadre-là, les Mutuelles AXA ouvrent un appel à projets au 1er Juillet 2022 pour soutenir des projets innovants autour de la jeunesse et du grand âge en France ainsi que de la formation d’excellence à destination des jeunes scientifiques.

L’objectif de ce nouveau programme est d’accélérer le progrès en matière de thérapie, de prévention, d’éducation à la santé et de l'amélioration de la prise en charge des patients, ainsi que la formation d’excellence pour les jeunes scientifiques.

Ainsi, les pathologies couvertes sont :

- les maladies infantiles (maladies génétiques, infections, mort subite du nourrisson), et les troubles de l’apprentissage et du développement (troubles Dys),

- la perte d’autonomie et des maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, maladie de Charcot, …),

A cela s'ajoute le soutien aux formations d’excellence pour les jeunes scientifiques en matière de santé.


Une question sur le mécénat santé des Mutuelles AXA ? Ecrivez-nous : service.mecenatsante@axa.fr

Découvrez notre pub presse :