Mécénat Santé

25 JANVIER 2023 Nos actualités

AXA s’engage pour la santé de demain !

Après un soutien de 26 millions d’euros alloués à 21 projets santé en France, les Mutuelles AXA poursuivent leur engagement et lancent un 2ème appel à projets.

 

21 premiers projets sélectionnés dans le cadre du 1er appel à projets

En 2022, 21 projets de santé ont bénéficié d’un financement de 26 millions d’euros des Mutuelles AXA. Ces projets de recherche, de prévention, d’éducation à la santé, de prise en charge des patients et de formation d’excellence pour les jeunes chercheurs et médecins sont portés par 15 institutions prestigieuses (institutions de recherche, CHU, Universités et fondations privées). Parmi les projets soutenus :

  • 13 sont localisés en Ile-de-France et 8 en régions (Bordeaux, Montpellier, Nantes et Toulouse).
  • 10 sont au bénéfice de la jeunesse, 9 du grand âge et 2 de la formation d’excellence.
  • 11 sont portés par des femmes. 

Pour en savoir plus sur les projets lauréats : 

En 2023 les Mutuelles AXA lancent leur 2ème appel à projets

Le deuxième appel à projets, lancé le 15 février prochain, portera sur les 3 mêmes thématiques du programme mécénat santé des mutuelles AXA :

  • Les maladies infantiles (maladies génétiques, infections, mort subite du nourrisson) et les troubles de l’apprentissage et du neurodéveloppement (troubles Dys et troubles du neurodéveloppement associé à un contexte médical identifié avec des facteurs de risques).
  • La perte d’autonomie et les maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer et maladies apparentées).
  • La formation d’excellence pour les jeunes scientifiques.

Les projets reçus seront étudiés par une équipe mécénat dédiée et un comité scientifique (https://axalive.fr/article/axa-mecenat-sante-2022) dont la mission est d’accompagner la sélection des dossiers et d’exprimer un avis d’expertise sur leur pertinence selon les critères définis dans le programme :  excellence scientifique, innovation et impact.

 

Calendrier de l’appel à projets 2023 :

  • Publication de l’appel à projets : le 15 février 2023
  • Clôture des candidatures : le 15 mars 2023
  • Communication auprès des Lauréats :  novembre 2023

Pour candidater : https://axamecenat.optimytool.com/fr/

 

Le programme Mécénat santé :

Doté d’un budget de 45 millions d’euros sur 3 ans, ce programme vise à soutenir des projets innovants en France autour de la jeunesse, du grand âge et de la formation d’excellence des jeunes scientifiques.

 

Une question sur le mécénat santé des Mutuelles AXA ? Ecrivez-nous : service.mecenatsante@axa.fr

Une campagne publicitaire en deux phases avec des messages successifs se répondant de manière concrète au plus proche des préoccupations des français :