· Région Nord-Est : le Mont Sainte-Odile (67)
Une mobilisation forte pour le patrimoine
Pour cette édition 2024, la mobilisation a été encore très forte : plus de 83 000 votes ont été comptabilisés parmi les collaborateurs, agents généraux, délégués des Mutuelles AXA, sociétaires et le grand public.
Comme chaque année depuis le début de ce partenariat historique, l’ensemble de nos parties prenantes sont invitées à voter pour leur site préféré parmi les sites patrimoniaux en péril sélectionnés par la Fondation du patrimoine. Comme en 2023, le mécénat des Mutuelles AXA a ajouté deux projets en Outre-Mer au vote, ce qui porte à 6 le nombre de sites sauvés, au lieu des 5 traditionnels.
« Notre partenariat avec la Fondation du Patrimoine illustre l’engagement d’AXA pour la préservation et la valorisation du patrimoine français. En soutenant ces projets de restauration dans toutes les régions, nous contribuons à préserver l’histoire locale et à dynamiser les territoires. Cette année encore, nos collaborateurs, nos partenaires et l’ensemble des Français se sont largement mobilisés avec plus de 83 000 votes enregistrés via les réseaux sociaux. Nous sommes fiers d’œuvrer à la promotion de ces sites remarquables auprès d’un large public tout en soutenant l'attractivité de nos régions. » indique Gilbert Chahine, Directeur général des Mutuelles AXA.
Découvrez les 6 sites lauréats :
· Région Île-de-France : La Carrière médiévale Delacroix à Ivry-sur-Seine (94)
· Région Nord-Est : le Mont Sainte-Odile (67)
· Région Ouest : l’ancien presbytère d’Irodouër (35)
· Région Sud-Est : Fort Royal de l’île Sainte-Marguerite (06)
· Région Sud-Ouest : Fort Vauban de Bellegarde au Perthus (66)
· Outre-Mer : la piscine naturelle de Morne-à-l’Eau (Guadeloupe)