Préservons le passé pour mieux construire le futur.
En juin 2022, AXA France a renouvelé son partenariat avec la Fondation du patrimoine et la mission confiée à Stéphane Bern pour trois nouvelles années. Depuis 2019, ce sont déjà 15 sites qui ont bénéficié de notre soutien chacun à hauteur de 100 000 euros.
Comme chaque année depuis le début de ce magnifique partenariat, l’ensemble des collaborateurs d’AXA, les agents généraux, les délégués des mutuelles mais aussi nos sociétaires et le grand public ont été invités à voter pour leur site préféré parmi les sites patrimoniaux en péril sélectionnés par la Fondation du patrimoine. Cette année, ce sont près de 20 000 votes qui ont été recueillis, c’est-à-dire quatre fois plus que l’année dernière.
Chaque site recevra un soutien de 100 000 € pour contribuer au financement des travaux de restauration. Cette dotation complètera les fonds octroyés par la Mission Patrimoine déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture et la FDJ, ainsi que les fonds recueillis grâce aux collectes de dons lancées par la Fondation.
En tant qu’assureurs, notre raison d’être est de protéger les personnes et ce qu’elles ont de plus cher. Il est donc naturel de protéger ce que la société a de plus cher, son patrimoine, qui est le reflet de notre histoire commune, et que nous nous devons de transmettre aux générations suivantes.
Préserver le patrimoine, c’est aussi investir dans notre futur : en redonnant vie à ces sites d’exception, nous participons à créer et maintenir des emplois partout sur le territoire, en mettant en avant les savoir-faire d’excellence de nos artisans.
Découvrez les 5 lauréats de cette année :